Massage bébé

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses » Jacques Salomé

Je m’appelle Christelle Desmet, je suis consultante en massage bébé et lactation humaine ainsi que maman de deux merveilleux enfants.

Infirmière pédiatrique depuis 11 ans, j’ai toujours été passionné par le domaine de la petite enfance mais aussi ce qui touche de loin ou de près la périnatalité.

Ayant commencé ma carrière en réanimation néonatale auprès de bébés prématurés. J’ai eu la chance de pouvoir accompagner de nombreuses familles dans leur parcours très sensible et un peu spécial de la naissance. Convaincue de par mon expérience professionnel et personnel que beaucoup de choses se jouent avant, pendant et après la naissance, j’ai voulu mettre cette expérience de femme, de maman et professionnel au service des familles.

Le toucher à pris une place très importante dans ma vie depuis la naissance de mes enfants. Je me suis donc formé au massage bébé.

Depuis un an je transmets aux parents le massage bébé, cet acte naturel de tendresse et d’amour. J’aide les parents à se faire confiance, découvrir tout ce qu’un toucher doux et bienveillant amène comme bienfaits physiologique, psychologiques et relationnels à leur bébé mais aussi à soi-même.

C’est en créant du bien-être pour les autres, qu’on en crée également pour soi-même.

A travers les ateliers massage bébé, je vous propose de découvrir les bienfaits des massages, de pouvoir soulager les maux de bébé tels que les coliques, la constipation, le reflux, l’endormissement, … mais surtout de partager un moment de bien-être, de calme et de sérénité avec votre enfant.

Je propose des ateliers en petit groupe ou en individuel.

Le programme se déroule sur un cycle de 5 séances (chaque séance nous apprenons les techniques de massage sur une nouvelle partie du corps).

Attention : En tant que professionnel, je tiens à mettre en garde les parents que la pratique du massage bébé est un soin intime et complexe, d’où l’importance d’apprendre avec une personne formée et reconnue, mais aussi de ne jamais laisser quelqu’un d’autre que vous parents (ou membre de la famille) masser votre bébé.

Massage bébé

Cours collectif (min 2 familles – max 5 familles)

Premier cycle commence le 31/10 à 10h et suivront le 7/11 ; 14/11 ;21/11 ;28/11

Durée de la séance : 1h (le temps peut varier en fonction de la réceptivité de votre bébé lors des séances). Le temps consacré au massage est progressif : Il ne dure que quelques minutes la première fois, pour s’allonger au fur et à mesure que le bébé s’habitue à ce type de toucher.

Mesures sanitaires : Toutes les mesures sanitaires sont mises en œuvre pour garantir votre sécurité. 

 Prix : Cycle de 5 séances : 120€

Pour qui ?

Les ateliers sont destinés aux bébés de la naissance à 6 semaines et de 6 semaines à 12 mois avec maman et/ou papa.

Un nécessaire pour bébé est mis à votre disposition sur place (coussin d’allaitement, chauffe-biberon, …). Cependant il vous faudra vous munir d’un grand essuie ou plaid. Pour être à l’aise lors de l’atelier, il est préférable de porter une tenue confortable. N’oubliez pas les petites affaires de bébé (couche, tétine, biberon, doudou, ect…).

Pendant les ateliers, vos bébés sont une priorité : si votre bébé pleure, dort ou bien n’est juste pas disposé aux massages, ne vous inquiétez pas, des poupons de massage sont à votre disposition sur lesquels vous pouvez pratiquer les mouvements enseignés.

Au plaisir de partager avec vous et votre bébé un moment de détente.

Christelle Desmedt