Gaëlle Bintein

Qui suis-je?

Infirmière spécialisée en soins intensifs et aide médicale urgente, ce premier métier m’a appris beaucoup de choses sur l’humain et sur moi-même.

Aider l’autre me fait du bien, j’aime être au contact des gens, partager, apprendre, découvrir. 

Chaque rencontre est une richesse, c’est ce qui m’a poussée à mettre mon expérience au service des jeunes parents en proposant des guidances en secourisme pédiatrique. Je propose des séances personnalisées en fonction des besoins et des inquiétudes. Coach certifiée en périnatalité et parentalité, je cible la demande en posant des questions clés.

Persuadée que le soin par le toucher est un plus dans l’accompagnement, je me suis formée au « Massage prénatal » puis j’ai suivi la formation « Rituel de soin du post-partum ». J’ai continué à me former, ce qui m’a permis de proposer un massage basé sur la détente du corps (harmonisant) et de créer un massage en utilisant les bienfaits et l’énergie naturelle des pierres précieuses. Le massage lithothérapie (pierres précieuses) permet de rétablir un équilibre entre les différents chakras en apportant une sensation de bien-être et de sérénité.

Intimement convaincue que le corps et l’esprit son liés, le massage peut être un outil puissant lors d’accompagnements plus personnels en favorisant la libération des émotions et en permettant à la personne d’avancer dans son travail sur soi.

Le soin Rebozo inspiré du soin traditionnel Mexicain que je propose fait partie de ces soins libérateurs. Il accompagne la personne d’un état à un autre par le serrage de 7 points clé du corps.

Puissant émotionnellement, il permet symboliquement de « clôturer » un chapitre de vie. (grossesse, deuil, sevrage tabac, rupture, fausse couche, changement de job, fin d’un burn-out, divorce, modifications corporelles, fin d’une maladie, …)

Je marque beaucoup d’importance à l’accueil des émotions, toutes sont les bienvenues, quelles qu’elles soient. Il est important de s’autoriser à les vivre « ici et maintenant » et de se sentir en confiance.

Tout au long du soin, mes mains écoutent avec douceur, bienveillance et respect.

Au plaisir de vous rencontrer.

Gaëlle