Hypnose à Bruxelles avec Leyla Cebbar

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose, c’est un état modifié de conscience. C’est un état naturel, tout comme l’état de veille ou de sommeil. On parle de « transe hypnotique », le mot « transe » faisant référence à un entre-deux, un passage d’un état à un autre.
Cela vous est-il déjà arrivé de lire la page entière d’un livre, et de réaliser en bas de page que vous n’avez pas vraiment enregistré ce que vous venez de lire ? Ou encore de louper la sortie de l’autoroute parce que vous étiez plongé dans vos pensées ? Ces moments de distraction passagers sont en réalité des moments de transe hypnotique.

En coaching ou en thérapie, nous utilisons cet état de transe hypnotique afin d’aider la personne à aller vers un mieux-être. Nous utilisons un langage qui est propre à l’hypnose: un langage imagé, fait de métaphores et de suggestions. Nous procédons à une induction, c’est à dire une transition vers l’état hypnotique. C’est néanmoins toujours la personne qui se met en état d’hypnose et le praticien qui accompagne, qui sert de guide. Quand nous sommes sous hypnose, nous sommes dans un état d’hyperréceptivité: le praticien s’adresse directement à l’inconscient de la personne. De cette manière, nous pouvons mobiliser les ressources nécessaires pour amener un changement, ou pour aller vers un meilleur équilibre psychologique. 

Dans ma pratique de coaching, l’hypnose est mon principal outil pour accompagner la personne vers son objectif. Les séances individuelles permettent de créér les seances sur mesure: elles s’adaptent à chaque personne et à sa façon de voir le monde. Les champs d’applications sont très vastes: 
Grossesse et accouchement
Post-partum
Dépressions
Burn-out
Reconversion professionnelle
Troubles du sommeil
Troubles alimentaires
Addictions, Tabac
Gestion du stress et des émotions

 

Pour qui ?

Pour toute personne ayant envie ou besoin d’apporter un changement dans sa vie. Si vous désirez améliorer votre hygiène de vie et rebooster votre santé. Ou encore s’il vous paraît difficile de gérer vos émotions ou le stress. L’hypnose peut être un outil très efficace dans tout type de coaching : vous aider à avancer, à trouver vos solutions, à aller vers équilibre physique, mental et émotionnel.

Hypnose prénatale

Durant la grossesse, la femme traverse divers bouleversements liés à des facteurs physiques et psychologiques. Il s’agit d’une période de grands changements, souvent synonyme d’incertitudes. Le corps change également, et la future maman peut en ressentir certains inconforts.
L’hypnose prénatale a pour objectif d’augmenter le sentiment de confiance et de calme en vue de l’accouchement et d’aider la future maman, ainsi que le papa, à se sentir prêt pour l’arrivée du bébé. C’est également un très bon outil pour permettre à la maman de se relaxer et d’améliorer la qualité de son sommeil. De plus, grâce à l’hypnose, il est possible de modifier certaines sensations physiques afin de les rendre plus confortables. La future maman est invitée à se concentrer sur ses sensations intérieures et à mobiliser toutes les ressources qu’elle possède et qui l’aideront à se sentir prête. Les séances permettent aussi de favoriser l’état de relaxation et d’ouverture physique et psychique durant le travail, ce qui a pour but de le faciliter. Enfin, les suggestions hypnotiques peuvent permettre de diminuer les sensations de douleurs liées aux contractions et permettre à la maman de se sentir en phase avec les différentes étapes du travail.

Sevrage tabagique par Hypnose

Se libérer du tabac grâce à l’hypnose, c’est possible ! Et de plus en plus de personnes utilisent cette méthode pour mener à bien leur sevrage. La méthode utilisée est un programme en 6 séances, où l’on combine l’hypnose à des méthodes comportementales.
La dépendance au tabac est une multi-dépendance : il s’agit d’une dépendance physiologique, mais aussi comportementale, psychologique (ou émotionnelle) et sociale.
Il est important de bien tenir compte de tous ces aspects de la dépendance afin de bien intégrer le changement désiré. En réalité, le sevrage est un apprentissage, dans la mesure où l’on est invité à  « apprendre à désapprendre ». Au cours des 6 séances, nous allons aborder ensemble les différents aspects de ce que la cigarette représente : les émotions, les croyances, les changements qui résulteront du sevrage, et ce, au sein des différentes sphères de la vie (familiale, sociale etc.). Il existe aujourd’hui une multitude de techniques en hypnose pour se libérer de la cigarette : certaines se pratiquent en une seule séance par exemple. Mais pour pouvoir aborder la dépendance dans sa globalité, il est nécessaire de prendre plus de temps. De cette façon, il s’agit d’un accompagnement qui permet non seulement d’arrêter le tabac, mais surtout, de ne pas replonger !

Gestion du stress par Hypnose

Le stress, au départ, est un mécanisme naturel et même nécessaire, qui nous permet de faire face à une potentielle menace, ou encore de s’adapter à un changement environnemental. L’organisme libère alors des hormones et met en place tout une série de modifications physiologiques qui permettent une adaptation rapide ou la fuite si nécessaire. Normalement, une fois la « menace » disparue, le système hormonal se normalise ainsi que tous les autres paramètres physiques.
Dans notre quotidien néanmoins, il arrive que notre niveau de stress reste élevé en permanence. Les tensions familiales ou professionnelles, les périodes de bouleversements, de deuil, la surstimulation liée aux médias et aux réseaux sociaux, mais aussi, nos traumatismes ou blessures anciennes, nos croyances négatives etc. Les origines du stress peuvent être nombreuses et sont propres à chaque personne.

Si vous vous sentez par moments envahi par le stress, si vous éprouvez des difficultés à prendre du recul par rapport à une problématique, ou encore si vous traversez une période difficile et que vous vous sentez nerveux par rapport à cela, l’hypnose peut être un outil précieux. Le praticien en hypnose travaille avec des suggestions qui permettent de trouver un meilleur équilibre émotionnel. De plus, avec un peu d’entraînement, vous serez capable de vous replonger vous-même plus facilement dans ce même état de détente : c’est ce que l’on appelle l’auto-hypnose.

Gestion de la douleur par Hypnose

L’hypnose peut vous venir en aide si vous souffrez d’une douleur chronique. L’objectif est de permettre à la personne de mieux gérer l’intensité de sa douleur ainsi que les émotions qui y sont liées.
On parle de « cercle de la douleur » : la douleur peut engendrer toute une série de conséquences physiques et psychiques qui à leur tour feront augmenter la douleur. Les tensions musculaires, la focalisation de l’attention, l’anxiété, la démoralisation, le stress…
Grâce à l’hypnose, nous mettrons des outils appropriés en place afin de faire marche arrière dans ce cercle de la douleur.
Pour cela, nous travaillons avec des suggestions hypnotiques qui permettent à la personne de reprendre le contrôle et de devenir acteur/actrice de sa douleur.

Votre Hypnothérapeute

Réservez votre séance d’hypnose auprès de Leyla Cebbar.Tarif.