D’après une enquête menée en Belgique par l’institut scientifique de la santé publique, 20% de la population belge souffrirait de problèmes d’insomnies et 9% de la population consommerait régulièrement des somnifères. Quand les insomnies deviennent chroniques, les conséquences pour l’organisme et l’équilibre psychologique peuvent être considérables: fatigue, épuisement, irritabilité, burn-out, dépression. L’hypnose est un moyen efficace et sans risque d’améliorer la qualité de son sommeil. C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition cet audio à écouter gratuitement.

Il existe différents types de troubles du sommeil. Les insomnies peuvent être transitoires, c’est à dire qu’elles surviennent de façon momentanée et qu’elles sont liées à des évènements ou des inquiétudes de notre vie. Mais elles peuvent également devenir chroniques. Il existe plusieurs facteurs favorisant les troubles du sommeil :
– Les hormones: les femmes sont plus à risque de présenter des insomnies. Certaines modifications hormonales, telles que les règles, une grossesse, ou la ménopause, peuvent être à l’origine de troubles du sommeil.
– L’âge: avec le vieillissement, l’horloge biologique est modifiée et il se peut que le sommeil soit perturbé
– Les maladies chroniques: telles que les douleurs chroniques, l’asthme, l’insuffisance cardiaque, etc.
– La prise de médicaments ou de drogues

Les insomnies peuvent apparaître sous plusieurs formes: il arrive qu’il s’agisse d’une difficulté à s’endormir (on parlera alors d’insomnie initiale). Parfois, l’endormissement se passe sans problème, mais nous nous réveillons fréquemment. D’autres personnes se réveillent très tôt le matin et ne parviennent plus à se rendormir. Dans les trois cas, l’hypnose peut vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Cela vous aidera à lâcher prise par rapport à ce qui vous préoccupe. Cela aidera votre corps à trouver la détente nécessaire à l’endormissement. Grâce aux suggestions hypnotiques, votre sommeil sera moins léger, diminuant ainsi les risques de réveils fréquents ou précoces. Ce que je vous propose ici, c’est une séance gratuite, qui peut être un moyen de découvrir les effets de l’hypnose. Vous pouvez l’écouter le soir avant de vous endormir, mais aussi durant la journée, si vous ressentez le besoin d’un break ou d’une sieste. Le fait d’écouter les séances durant la journée aidera également à vous endormir le soir, car il vous sera plus facile de vous replonger dans cet état propice à l’endormissement.
Si vous désirez aller plus loin dans la réparation du sommeil, je vous propose des séances individuelles, lors desquelles nous évaluerons ensemble les origines de vos insomnies pour y répondre de la manière la plus adaptée pour vous.

audio mieux dormir grâce à l’hypnose

Pour prendre rendez-vous:
0471019828
leyla@harmolife.be

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